Chère Nancéiennes, Chers Nancéiens,

Nous avons toutes et tous un lien particulier avec Nancy. Que nous y soyons nés, installés volontairement ou arrivés par hasard, Lorrains d’ici ou d’ailleurs, Nancy est notre foyer.

Parce que nous partageons la même ville, je souhaite aujourd’hui m’adresser à vous. Lorsqu’il y a six ans vous m’avez fait l’honneur de m’élire maire, la crise sanitaire occupait alors tous les esprits, sans imaginer toutes celles qui suivraient.

Dans ces moments traversés ensemble, notre ville est restée solide et présente, et nous avons agi avec deux objectifs constants : protéger les Nancéiennes et les Nancéiens, transformer Nancy et votre quartier.

Pour nous-mêmes comme pour nos enfants, nous sommes soucieux de la ville dans laquelle nous vivons aujourd’hui, tout autant que celle que nous laisserons demain aux générations suivantes. Nous aspirons à un quotidien équilibré. Nous voulons une ville facile à vivre, sûre et tranquille, où l’accès aux services publics du quotidien est simple, en proximité et efficace dans son fonctionnement.

Tout ce travail est engagé. Et je souhaite bien sûr le poursuivre et l’amplifier avec vous : écouter, expliquer, ajuster, intensifier, avancer ensemble. Pour faire de Nancy une ville toujours plus agréable, plus conviviale, plus solidaire, plus verte, plus dynamique et plus créative.

C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à votre suffrage lors de l’élection municipale des 15 et 22 mars prochains.

Fidèle à mes valeurs de progrès social, j’ai à cœur de rassembler dans mon équipe municipale la gauche et les écologistes, avec une large ouverture à la société civile, parce que la diversité des parcours fait la force de Nancy.

Nous viendrons à votre rencontre, dans votre quartier, dans les prochains jours.