Pour renforcer la sécurité dans le quartier du Plateau de Haye, pour combattre en particulier les effets de l’insécurité liée aux trafics de stupéfiants, nous avions saisi le Préfet en juin dernier.
Si la mise en place de la Zone de Sécurité Prioritaire en 2013 a permis des améliorations, les actes de délinquance ne s’étaient pas éteints. Plus grave, ces actes avaient lieu pour certains à proximité immédiate de plusieurs écoles. Acteurs locaux et habitants en ont témoigné et nous ont alertés.
Face à cette situation, le Préfet de Meurthe-et-Moselle nous avait proposé la constitution un groupe de travail avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique, la Ville de Nancy et le conseil départemental.
Lors de la session du conseil départemental du 25 septembre 2017, il a indiqué avoir accédé à notre demande visant à renforcer les moyens de la Police nationale au Haut du Lièvre, dans le cadre des moyens supplémentaires obtenus pour la ville de Nancy.
Nous resterons vigilants pour que la sécurité des habitants soit garantie et que tous les acteurs de l’éducation, les associations du quartier et les professionnels qui agissent pour la cohésion sociale soient soutenus.
Véronique Billot & Mathieu Klein, conseillers départementaux de Nancy-2