Ce soir, je suis très triste de voir une nouvelle fois l’extrême droite accéder au second tour de la présidentielle. Je ne veux plus voter seulement contre le FN.
Nous vivons un tournant, un moment grave pour notre pays.
Rassemblons nous au second tour autour d’Emmanuel Macron, qui doit être notre prochain président de la République. Son score doit être le plus large possible pour dire clairement que la France est viscéralement attachée à la République et à l’Europe.
Benoît Hamon, pour qui j’ai voté aujourd’hui, a mené une campagne de convictions authentiques que je salue, même si elle n’a pas rencontré les Français et la gauche.
Comme tous les socialistes je suis malheureux du niveau dramatiquement faible du PS. L’heure n’est pas aux règlements de compte, elle est à la redéfinition d’un logiciel social-démocrate, réformiste et européen.
Je souhaite à la fois que les socialistes pèsent pour qu’une coalition progressiste se construise autour d’Emmanuel Macron et que celui-ci propose un chemin sur lequel nous pourrons avancer ensemble.
Mais rien n’est gagné, l’extrême droite ne sera battue que le 7 mai au soir. Votons contre le FN, votons pour Emmanuel Macron.