Le COPERMO (Comité de la performance et modernisation des établissements de santé de l’offre de soins) du mardi 15 juillet 2014 a validé le plan renforcé d’économies et d’investissements du CHRU de Nancy, dont le volet essentiel du regroupement des activités de biologie.
Comme nous l’avons rappelé lors du dernier conseil de surveillance du CHRU, les efforts déjà entrepris et le projet de refondation sont ainsi reconnus par le COPERMO et le gouvernement. Ils soulignent la pertinence des orientations engagées dès 2013 par la direction du CHRU, dans un climat de responsabilité de l’ensemble des acteurs, notamment des personnels et des partenaires sociaux.
Cela constitue une avancée importante qui devra être confirmée par un accompagnement financier de l’Etat afin de donner au CHRU les moyens de son redressement.
Nous rencontrons à nouveau dans les semaines qui viennent le Ministre du Budget et resterons, en lien avec les députés Chaynesse Khirouni et Hervé Féron, particulièrement mobilisés sur ce dossier majeur pour les Meurthe et Mosellans et les Lorrains.