Parce que les propos de Dieudonné sont d’abord ceux d’un acteur politique antisémite et raciste avant d’être ceux d’un artiste, je ne considère pas qu’il s’agisse ici d’un débat sur la liberté d’expression et de création.
Je soutiens la démarche engagée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, contre la propagation de ces idées nauséabondes dissimulées derrière un pseudo-humour.
Le préfet de Meurthe-et-Moselle examinera si la manifestation prévue le 18 janvier 2014 au Zénith à Maxéville ne trouble pas l’ordre public. Ma conviction personnelle est que les paroles de haine qu’il profère y portent atteinte.
Je pense par ailleurs que la plus belle victoire des valeurs de la République serait que le public lui signifie son rejet en faisant de sa tournée un échec commercial.
En ce qui me concerne, ce sinistre personnage et tous ceux qui sont complaisants à son égard ne font que renforcer ma détermination à lutter contre toutes les formes de discriminations et à convaincre nos concitoyens de ne pas se laisser abuser par lui.