Fédérer des engagements et des compétences autour de valeurs fortes pour construire un projet nouveau pour notre ville : telle est la feuille de route que je me suis donnée en septembre 2012, lorsque j’ai annoncé ma candidature pour être le prochain maire de Nancy.
Parce que l’écoute et le rassemblement sont indissociables du changement profond d’attitude et de méthode que les Nancéiens attendent, nous sommes prêts à relever ce défi.
Pour construire notre projet, je m’appuie sur des Nancéiens passionnés et engagés, que je vous présente aujourd’hui. Ces femmes et ces hommes qui m’entourent sont à l’image des Nancéiennes et des Nancéiens.
Ce rassemblement n’est pas terminé, d’autres suivront demain et nous aurons l’occasion de nous exprimer ensemble.
Nous nous retrouverons ainsi dans quelques semaines autour de l’ensemble des forces politiques avec lesquelles, ensemble, nous nous présenterons devant les habitants de notre ville. Puis, je vous présenterai enfin celles et ceux qui seront mes représentants dans chacun des 11 quartiers de la ville durant toute la campagne.
Enfin et je l’ai déjà exprimé, une élection municipale n’est pas qu’une affaire de partis politiques.
L’équipe projet autour de moi rassemble des femmes et des hommes avec qui je travaille parfois depuis de nombreuses années, dans différents cadres.
Certains sont des militants politiques, d’autres non, certains figureront sur la liste, d’autres non.
Tous ont en commun un attachement indéfectible à Nancy, l’envie qu’elle se tourne vers l’avenir en choisissant l’alternance, qu’elle fasse de son développement économique sa priorité, qu’elle s’engage résolument dans la transition écologique, qu’elle protège mieux ses habitants, qu’elle encourage les talents culturels, sportifs, associatifs, que la jeunesse trouve toute sa place.