Aux habitantes et habitants du canton de Nancy 2

Chers habitantes et habitants du canton de Nancy 2,

Ce dimanche, vous nous avez placés, Véronique Billot et moi-même, en tête du premier tour des élections départementales dans le canton de Nancy 2 avec 43,53 % des voix et nous vous en remercions.

Nous tenons à souligner la participation des électrices et des électeurs, de 13 points supérieure à celle des dernières cantonales de 2011 et sensiblement identique à celle enregistrée en Meurthe-et-Moselle ce dimanche soir.

Même si elle est contenue dans notre canton, l’extrême droite reste à un niveau élevé avec un peu plus de 14 % des voix et arrive même 2ème dans l’un des bureaux de vote.

Nous abordons le second tour de l’élection, prévu dimanche prochain, avec cette volonté de convaincre qui nous anime depuis le début de la campagne.

Convaincre que le conseil départemental joue un rôle important dans la vie de chacun, parce qu’il a notamment la responsabilité de l’accompagnement des personnes âgées ou porteuses d’un handicap, des collèges ou encore de l’enfance en difficulté.

Convaincre que la majorité animée par Michel Dinet puis Mathieu Klein a toujours fait des solidarités sa priorité avec par exemple la gratuité des transports scolaires, l’amélioration de l’offre d’accueil des personnes âgées ou encore le soutien aux territoires.

Convaincre enfin que, plus que jamais, Nancy et la Meurthe-et-Moselle ont besoin d’élus impliqués dans leurs territoires et d’un projet ambitieux :

  • Pour plus de solidarités entre les hommes et entre les territoires,
  • Pour donner à la jeunesse toutes les chances de réussir,
  • Pour soutenir le pouvoir d’achat, l’économie et l’emploi local, ici à Nancy et en Meurthe-et-Moselle.

Nous viendrons cette semaine encore à votre rencontre pour continuer à échanger avec vous sur les propositions que nous portons pour construire une Meurthe-et-Moselle entreprenante et où il fait bon vivre. Une Meurthe-et-Moselle où Nancy tient toute sa place de locomotive du département.

Mathieu Klein & Véronique Billot