Patricia Daguerre-Jacque

Patricia Daguerre-Jacque

Conseillère départementale, présidente de la commission éducation

Quartier Boudonville

Née dans le Lot-et-Garonne, j’ai vécu à Villerupt, en Belgique et au Luxembourg au début des années 1970. Venue à Nancy pour suivre mes études dès la seconde, j’ai également vécu à Vandoeuvre, Saint-Max et Champigneulles.

Après une maîtrise d’Histoire contemporaine consacrée au mouvement mutualiste en Meurthe-et-Moselle et un DESS d’administration des entreprises, je travaille dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés, les ressources humaines et le conseil.

Engagée dans la cité depuis l’Université, je représente les étudiants au sein de diverses instances et préside l’Association Générale des Etudiants de Nancy.

En 1998, je rejoins le cabinet du président du Département et travaille au développement des
politiques publiques dans le domaine de la culture, de l’insertion, de l’éducation et du sport.

Elue municipale à Saint-Max, puis à Champigneulles, directrice de cabinet de la ville de Vandoeuvre durant 5 ans, je connais bien les enjeux économiques, sociaux, culturels et éducatifs du territoire nancéien.

L’urgence écologique exige écoute, proximité, dialogue, primauté de l’intérêt général, nouvelles
solidarités, actions concertées pour le mieux vivre dans la cité.

J’ai à cœur de contribuer à conforter et à enrichir l’identité économique, sociale et culturelle de Nancy afin que la « ville de demain » soit à portée de main.