Isabelle Lucas

Isabelle Lucas

Cadre dans l’Énergie, engagée dans 2 ONG

Quartier Lobau

Nancéienne de naissance, volontaire et curieuse, ma vie s’est articulée entre un attachement fort au milieu associatif et au dialogue entre des personnes de différents horizons.

Mes premiers engagements se sont dirigés vers l’aide aux plus démunis.Notamment, lorsque je me suis impliquée dans plusieurs associations humanitaires. Ces expériences m’ont permis de saisir l’importance de comprendre l’autre pour mettre en œuvre un projet collectif. Que la force d’un projet ou l’ambition de solutions nouvelles passe par une entraide et une compréhension mutuelle. Une méthode coopérative que je souhaite prolonger en tant qu’élue.

De la même manière, j’ai toujours recherché professionnellement à favoriser le dialogue. Dans mon domaine d’activité, qu’est l’énergie, je suis en relation autant avec des ingénieurs, des entreprises que des associations d’agriculteurs. Être à l’écoute de chacun est ce qui me permet de comprendre au mieux leurs besoins et répondre à leurs attentes. C’est en mettant en œuvre cette écoute que nous pouvons rapprocher les élus de la ville, des attentes des nancéien.nes.

Cette démarche, je souhaite aujourd’hui la poursuivre en m’engageant auprès des nancéien.nes. L’urgence écologique exige que les politiques futures soient réalisées en partenariat avec les citoyens qu’elles mobiliseront. Il s’agit de penser et d’agir avec et pour eux directement.

Soutenir Mathieu Klein c’est l’espoir que toutes voix puissent être portées et entendues.