Chaynesse Khirouni

Chaynesse KHIROUNI

52 ans – Directrice déléguée en financement solidaire

Quartier des 3 Maisons.

J’ai passé mon enfance à Rombas dans le bassin sidérurgique lorrain. Je m’installe à Nancy, il y a 30 ans, dans le quartier du Haut-du-Lièvre, pour y poursuivre un cursus universitaire.

Titulaire d’un DESS d’administration des entreprises et d’un DEA de sciences de gestion, j’oriente ma vie professionnelle vers le milieu associatif.

Engagée pour l’insertion professionnelle des exclus, l’égalité des droits, la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme, j’exerce différentes responsabilités au sein d’associations : Coordinatrice des actions sociales, Déléguée régionale, Responsable nationale de formation. En collaboration avec l’Université de Lorraine, je participe à la création du Master 2 Microfinance.

C’est en 2008 que je souhaite aller plus loin dans mon action au service des autres en franchissant le cap d’un engagement politique. Je suis élue conseillère municipale et conseillère communautaire du Grand Nancy et j’adhère au Parti socialiste. De 2012 à 2017, je suis Députée de la première circonscription de Meurthe et Moselle.

J’ai 52 ans, je vis avec son compagnon musicien et mes trois enfants dans le quartier du Faubourg des 3 Maisons.