Chantal Finck

Chantal FINCK

56 ans – Directrice de structure pour collégiens en difficulté,c onseillère municipale

Quartier Donop

Originaire de Nancy, j’ai commencé ma carrière comme responsable informatique dans une mutuelle. Après avoir préparé un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisés) en audit et conception de systèmes d’information, je suis ensuite devenue en 1994 professeur dans les écoles élémentaires dans l’agglomération.

Suite à cette expérience professionnelle, j’ai été affecté au centre de réadaptation de Flavigny sur Moselle en tant qu’enseignante spécialisée pour enfants malades pour ensuite devenir enseignante référente handicap dans l’agglomération nancéienne.

Je décide donc de passer le diplôme de directeur d’établissement d’enseignement adapté et spécialisé et depuis 4 ans je suis directrice adjointe chargée d’une SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté).

Passionnée et pratiquante de chant choral depuis 40 ans, je suis également sportive. Je pratique le ski de randonnée, la marche en montagne et le vélo que d’ailleurs j’utilise pour mes déplacements dans l’agglomération.