Augusto Olalde

Augusto Olalde

Docteur en chimie, Botaniste

Quartier 3 Maisons

Né en Espagne, résidant au Venezuela pendant 20 ans et après des longues études de chimie à Caracas, Poitiers et Lyon, j’arrive à Nancy en 1986 pour participer à la création d’une société de chimie fine. La société devient leader mondial de sa spécialité. Aujourd’hui elle emploie 1200 personnes sur trois continents.

Ma passion pour la botanique et mon expérience dans la purification chimique me mènent vers la parfumerie où je développe des produits nouveaux, assortis de plusieurs brevets.

Fondateur de la première association « environnementaliste » (à l’époque le mot écologiste n’était pas répandu) de l’Amérique Latine, j’en suis encore Président d’honneur.

Membre et/ou responsable de plusieurs associations de défense de la nature ou solidaires, mon but est de contribuer à faire de Nancy une ville exemplaire dans tous les domaines de l’écologie, qui ne se limite pas à planter des arbres…

Mon souhait pour Nancy est la création d’un Comité de l’Écologie Urbaine qui vérifierait l’éco-responsabilité de tous les grands projets de la ville.

Je vis quartier Charles III à Nancy avec ma compagne orthoptiste.